TEAM² Consulting | Retail & Expérience client

Vous êtes commerçant indépendant et vous exploitez une petite ou une grande surface commerciale de centre-ville et/ou de périphérie, cette page vous est destinée.

Développez votre attractivité et améliorez vos performances commerciales avec TEAM² Consulting.

Dans le cadre des prestations proposées aux acteurs de la distribution alimentaire et spécialisée, notre objectif est de mettre notre expertise au service des performances de votre point de vente et de la satisfaction de vos clients.

Commerçant indépendant ou responsable d’un magasin intégré, exploitant une petite ou une grande surface commerciale, vous pouvez faire appel à notre cabinet.

Nos prestations répondent aux principales problématiques rencontrées par les enseignes de distribution. Nous apportons également des réponses aux demandes spécifiques qui nous sont adressées.

Dans tous les cas, notre équipe et l’entreprise cliente établissent conjointement un cahier des charges, comprenant des étapes claires et un calendrier pour l’accompagnement. Cela permet de fixer des objectifs précis et mesurables pour le client et suivre les avancées tout au long de la mission.

Pour toute question ou demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter.
RETAIL ET EXPÉRIENCE CLIENT

RETAIL & EXPÉRIENCE CLIENT

Bénéficiez d’un regard extérieur et d’une expertise pointue sur vos pratiques afin de développer vos performances et vous démarquer.

DU POINT DE VENTE   ÉVALUER ET OPTIMISER LES PERFORMANCES   Établir un diagnostic du point de vente afin de faire émerger les axes d’amélioration Concevoir un concept d’enseigne renforçant son identité en se différenciant de laconcurrence Renforcer la complémentarité entre votre magasin physique et les canaux digitaux (site,application, réseaux sociaux…) Contribuer à la création d’un environnement d’achat produisantdes effets émotionnels chez’individu Développer une approche en rupture avec les pratiques conventionnelles Procéder à des ajustements dans l’organisation de l’espace afin de créer et/ou renforcerles impressions de bien-être, d’accueil, de discount… au sein du point de vente Développer une logique d’organisation harmonieuse de vos espaces de vente
AUX ATTENTES DES CLIENTS   ADAPTER L’OFFRE AFIN DE MIEUX RÉPONDRE Valoriser le rôle et la place des Marques De Distributeurs au sein du magasin et dans l’esprit des clients Faire de l’offre locale un atout majeur de votre magasin en termes de visibilité et d’image véhiculée Définir une politique de services diversifiée et ambitieuse Apprécier la pertinence d’intégrer des marques alternatives au sein de votre assortiment afin de montrer votre spécificité
DE L’OFFRE EN MAGASIN   RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ   Prodiguer des conseils de merchandising judicieux et audacieux Adapter son merchandising aux nouvelles attentes des clients Proposer des choix d’implantation d’offres complémentaires innovantes et audacieuses Proposer un merchandising sensoriel et expérientiel afin d’agirpositivement sur l’atmosphère du magasin
Mettre en place la stratégie de fidélisation d’une enseigne et la décliner de manière opérationnelle CENTRAL DU FONCTIONNEMENT QUOTIDIEN   DU POINT DE VENTE   FAIRE DE LA RELATION CLIENT UN PILIER Développer une culture client dans l’entreprise en impliquant l’ensemble des collaborateurs Traduire une culture client au quotidien, par des attitudes et des propositions commerciales perçues et appréciées par la clientèle Imprégner les points de vente des nouvelles tendances de consommation et des mutations dans les comportements des clients Prescrire de nouveaux outils de fidélisation en rupture avec les pratiques récurrentes Améliorer le parcours client et l’expérience vécue en magasin afin de créer un souvenir positif
DU POINT DE VENTE   DIFFÉRENCIER LA COMMUNICATION   Opter pour de nouveaux leviers de communication afin de valoriser l’image véhiculée par l’enseigne Élaborer une communication spécifique au point de vente, génératrice de trafic

CAS CLIENT

Laure, directrice d’une grande surface alimentaire souhaite repenser l’organisation de sa surface de vente afin d’une part, d’optimiser le parcours d’achat, et d’autre part, de renforcer l’expérience client dans chaque secteur du magasin afin d’en faire leur point de vente de référence.
Après avoir effectué un diagnostic du point de vente, TEAM² Consulting a proposé une stratégie expérientielle déclinée au sein de chaque secteur du magasin par des recommandations opérationnelles. Le nouveau parcours d’achat répond à la fois aux attentes des clients en termes de gain de temps et de plaisir pris tout au long de leur visite.
Clément, directeur régional d’une enseigne spécialisée dans la vente de produits électroménagers et multimédias souhaite proposer de nouveaux services aux clients. Son objectif est de renforcer le lien avec ces derniers pour les fidéliser et se différencier du commerce en ligne.
Après un entretien avec Clément, TEAM² Consulting a défini une nouvelle gamme de services complémentaire à l’offre existante axée sur la qualité de la relation client. Elle permet à la fois de renforcer la fidélisation à l’enseigne et de marquer une différenciation significative avec les pratiques de la concurrence en ligne.

ILS ONT ÉTÉ ACCOMPAGNÉS PAR TEAM² CONSULTING

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